“Marina Rebeka souffrante est remplacée au pied levé par Claire de Monteil, grande voix, timbre de velours et superbe legato. Après une première aria un peu hésitante, la soprano française prend confiance et termine en force, portée par l’ovation du public.”

Classica.fr par Damien Colas Gallet
https://classica.fr/medee-a-la-scala-un-hommage-a-callas/

“le soprano aura fait le 23 janvier d’authentiques débuts scaligères, scéniques et officiels cette fois, en remplaçant à nouveau Marina Rebeka”

Forum Opéra par Jean-Michel Pennetier
https://www.forumopera.com/breve/vrais-debut-de-claire-de-monteil-a-la-scala/

“C’est un des jeunes espoirs les plus remarquables de sa génération : face à l’indisposition de Maria Rebeka qui doit interprèter le rôle-titre de la Médée de Cherubini à la Scala de Milan, Claire de Monteil a été appelée à la rescousse pour la générale et a chanté cette partition meurtrière en avant-scène tandis que la titulaire mimait sur scène, sans avoir pu bénéficier d’une seule répétition avec orchestre. Félicitée par sa consoeurs aux saluts, le soprano a reçu un accueil enthousiaste du public scaligère dont on sait qu’il peut se montrer particulièrement sévère à l’occasion. Des quasi débuts d’excellent augure !”

Forum Opéra par Jean-Michel Pennetier
https://www.forumopera.com/breve/presque-debuts-de-claire-de-monteil-a-la-scala/